Créée en 1985 dans le Bas-Rhin, en Alsace, l’entreprise SIMEC s’est positionnée par ses compétences comme experte en ingénierie électrique, industrielle et tertiaire.
En 2001, SERINDUS déploie une antenne SIMEC à Colmar, dans le Haut-Rhin. À l’origine l'entreprise est spécialisée dans l’électricité tertiaire et le froid industriel.
En 2003, le Groupe acquiert SASI en Alsace. Cette société fait partie du fleuron du bassin industriel Rhénan.
La même année, SERINDUS fait l’acquisition de ERAT, société sœur de SASI, située de l’autre côté du Rhin, ce qui permet au groupe de pénétrer le marché allemand de la maintenance industrielle.
En 2017, DPS intègre le groupe sous le nom de SILMAT. Spécialisée dans l’informatique industrielle, les systèmes d’information et de communication, cette SSII fait entrer le groupe dans l’usine connectée et est prête à faire avec vous une nouvelle révolution industrielle.
Premier pas en Lorraine pour le Groupe SERINDUS avec l’intégration de l'entreprise SETIA en 2018. SETIA est spécialisée dans les process industriels et les machines spéciales de l'étude à la maintenance.
Société d’électricité industrielle et tertiaire OBTEL a suivi depuis 1972 toute les évolutions de la régulation des constructions pour devenir un expert de la GTB / GTC.
L'atelier de tôlerie industriel est équipé de machines performantes - poinçonnage, découpe, pliage - et est en mesure de fournir des pièces et des ensembles en petite et moyenne série pour l'industrie et le bâtiment.
Une équipe d'ingénieurs et de techniciens en thermique, mécanique, procédés et contrôle-commande spécialisés dans les installations de traitement thermique
Une équipe d'ingénieurs et de techniciens en topographie et géo-detection spécialisés dans la détection et le géoréférencement de réseaux enterrés.